Parce qu'elle est née dans une famille de brodeuses traditionnelles, Vô Tran Chau a souvent utilisé des morceaux de textile comme matériau dans sa pratique artistique.
Avec une installation, intitulée Etre moulé dans le même moule, réalisée en 2011 et exposée à la galerie San Art à Ho Chi Minh Ville, l'artiste a élaboré à partir de cette métaphore une construction originale.
Elle s'est servie de tissus et de vêtements usagés, reflétant des liens personnels et des histoires privées, pour explorer les rapports entre des personnes dont l'environnement avait été bouleversé.
Elle a fait rentrer ainsi des étoffes souples aux qualités tactiles et colorées dans la construction en briques d'un puits bâti sous la forme d'une tour polychrome très attractive montrant des signes de démolition.
L'image symbolique s'est construite ainsi à partir de ce paradoxe, évoquant les conséquences résultant de la perte de règles sociales et la modification de l'environnement traditionnel architectural, tel qu'il semble se concrétiser à Hanoi.